Notre équipe

Bannière Hakili equipe

UNE ÉQUIPE ENGAGÉE

Le travail d’HAKILI aborde le sexisme et le racisme dans une perspective intersectionnelle. Pour un impact significatif, pertinent et au plus proche des réalités vécues, nous abordons ces thématiques de discrimination dans leur diversité et leur complexité, avec des personnes expertes et surtout directement concernées.

Providence Tuyishemeze

 

Providence Tuyishemeze est sociologue, intervenante et coordinatrice de programme éducatif. Elle est titulaire d’un Bachelor en Travail social et Sociologie de l’Université de Fribourg et obtiendra son Master en Sociologie avec une mention en migration et citoyenneté de l’Université de Neuchâtel prochainement en 2023. Pendant ses études, elle a pu acquérir des outils et des compétences pour mener des actions éducatives et de recherche visant l’empowerment d’enfants et de jeunes racisées en Suisse.

Elle a eu la possibilité de mobiliser ses compétences créatives dans l’accompagnement ainsi que la gestion de divers projets socio-éducatifs. Ces derniers ont surtout été en lien avec le développement et l’empowerment d’enfants et d’adolescents racisés, en situation de vulnérabilité et/ou issu de la migration. Elle a également été collaboratrice scientifique au sein du Festival Black Helvetia. L’objectif de ce festival est de mener une réflexion sur les discriminations à l’intersection du racisme et du sexisme en Suisse.

Son objectif est de créer des espaces et outils à la fois conceptuels et pragmatiques afin de tempérer les inégalités sociales pour les personnes qui en sont victimes.

Djénéba Diallo

 

Djénéba Diallo est pédagogue et travailleuse culturelle pour des initiatives liées à la justice sociale et l’égalité des chances depuis plus de 10 ans. Elle a fait des études en science politique à l’université de Montréal et en science de l’éducation mention éducation interculturelle et internationale à l’université de Genève. Lors de ces études, elles s’est spécialisée dans l’éducation à la justice sociale et dans la conceptualisation de formation anti-discriminations en milieu éducatif.

Créative, en parallèle de ces études et de ses activités professionnelles, elle fonde Sɛbɛnni Ni Taama, une plateforme digitale qui a comme objectif l’empowerment et la visibilisation des récits de vie de jeunes femmes minorisées.

Ces expériences au sein du secteur associatif impliquent la coordination de projets pédagogiques, l’animation d’ateliers, la médiation culturelle, la réalisation de contenu audiovisuel, la rédaction et l’édition en français, anglais et espagnol.

Zina Ismail

 

Zina Ismail est travailleuse et entrepreneuse sociale. Elle est titulaire d’un Bachelor en travail social et possède une expérience significative dans l’accompagnement, l’animation et la mise en place de projets en faveur de la jeunesse.

Elle a acquis une solide expérience dans l’insertion et l’accompagnement des jeunes, ce qui lui permet de tisser des liens privilégies avec ce public. Elle a pu collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour développer et mettre en œuvre des programmes en faveur de jeunes.

Elle est engagée au sein de projets liées aux droits humains et au développement durable auprès des enfants et des jeunes. De plus, elle est fondatrice de l’association Ama-k Bro, un projet d’insertion par le biais d’un atelier de customisation de meubles vintages avec des personnes âgées de 18 à 25 ans. L’association a remporté le prix jeunesse 2023 qui récompense l’engagement des jeunes à Genève.

Son expérience de terrain enrichissante lui permet de travailler avec des jeunes issus de tout milieux culturels et sociaux.

Anna Devaut

 

Anna Devaut est éducatrice spécialisée depuis environ 8 ans. Elle a pu accompagner des personnes ayant un parcours migratoire et étant dans un processus d’intégration, des familles en suivi judiciaire pour cause de maltraitance, ainsi que des personnes en situation de handicap et des enfants en situation de vulnérabilité.

A travers ses études et ses expériences professionnelles, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement de jeunes et de familles racisés et/ou issus de la migration. Ces recherches portent sur l’interculturalité, la transculturalité, l’antiracisme et l’ethnopsychiatrie. Elle entreprendra des études de master en psychologie dès 2024 afin d’approfondir sa pratique.

Ses engagements associatifs lui ont permis d’acquérir et d’approfondir de nouvelles compétences, dans l’optique de valoriser des dimensions culturelles par une approche de prévention et de sensibilisation.

COLLABORATEUR-RICES EXTERNES

Dominik Kaboré – Assistant en réalisation

Melissa Haguma – Consultante en stratégie de communication 

Nneka Edozien – Développeuse web

HAKILI

Conscientisation, Sensibilisation & Formation

Pour nous soutenir financièrement :

Nom: Association HAKILI
IBAN: CH95 0839 0039 4164 1000 4

S'abonner à la newletter